Avertir le modérateur

06/09/2006

5 - 4 - 3 - 0 Pastèque !

medium_wile_e_coyote.jpg
 
Disons le franchement, ça fait au moins un mois que j'en parle

" chuis en train de voir pour faire un blog !"

Et ça traine ça traine ça traine ...

Pourquoi donc ?

 

Simple ! avant de faire un blog, il faut trouver le site qui aura la joie, l'honneur ... que dis-je ! le privilège ! de l'héberger !

Et là ... ça se complique bien plus qu'on ne pourrait le croire ...

D'abord, c'est absolument hallucinant le nombre d'hébergeurs de blogs qui existent ...

Ensuite, il faut étudier les fonctionnalités offertes ( et ce, en long en large en travers en couleur et dans toutes les dimensions possibles et imaginables ) ... je vous raconte pas le nombre de blogs bidons que j'ai créé pour en voir les vraies possibilités !

N'étant plus geek ( bon en fait je ne suis jamais arrivé a ce rang, disons que j'ai fait un site il y a longtemps, et du coup je commençais a connaitre un peu les astuces html et autres ... mais j'ai finalement arrêté ! )( et donc oublié ... )

Il était hors de question de toucher à la source, il me fallait donc un blog complet dès le départ, c'est à dire avec toutes les options gratuites et du choix dans les différents designs ...

J'aurais pu me remettre à bidouiller comme les pros ( je l'ai fait mais ça me prends énormément de temps ), mais ce blog n'aurait pas vu le jour avant un très long moment ... dèjà que je m'estimais en retard ... j'ai très vite laissé l'idée de coté !

Le gagnant a failli être "over-blog" ... très bien ! ... seulement les options interessantes s'avèrent payantes ...

J'ai donc finalement opté pour "20 minutes", que je lis tout le temps et dont les blogs sont très bien !

 

Y a juste un ptit truc ...

Quand on s'inscrit, le formulaire vous demande si vous êtes un blog d'actu ou de ville ?

comme j'ai pas l'intention de faire un journal de la métropole Lilloise, je prends actu ( bon, ce sera la mienne certes, mais quand, par exemple, je raconterais la braderie, je ferais coup double !  )

Et seconde précision : de quoi parle le blog ?

livre ? shopping ? pipole ? ...

Bin figurez vous que vous êtes actuellement en train de lire un blog d'actu culturel ...

Dingue non ?

Commentaires

Voici mon "comment taire?"

Eh bien c'est simple en fait : l'être humain est doté de ce que j'appellerais "magnas gamellus" ou autrement dit "grande gamelle" , ce qui peut être un vaste sujet de discussion au boulot : "hé Maurice t'as ramené ta gamelle", "non? ba la ramènes pas alors, hééééééééééééééééééééééééééhéhéhéhé!"

Mais ne prenons pas l'aire de repos d'hermenonville car il nous reste encore quelques kilomètres sur l'A1 à parcourir, reprenons donc :
Cette "magnas gamellus" est composée de langue ( ça c'est à vous de choisir, cette année je vais choisir l'Ouzbékistanais, mais les gouttes et les douleurs, ça ne se discute pas, c'est bien connu ! ), de dents 'y parait même qu'y en a qui frisent ... et aussi d'une glotte ( mais rassurez vous : ça fait belle lurette que les hommes préhistoriques n'y vont plus !!! ) et de cordes vocales accompagné de son fameux tireur ( de son prénom Hilpleudè ) qui dirigent les intonations de ce qui donne en finalité la voix

Et là !!! on arrive à un point culminant du secret divin !!! hé oui !!! pourquoi personne n'a encore eu une preuve oreillale de l'existence de Dieu : car les voix du seigneur sont impénétrables ! ( hé yest pas con dieu, y a tout prévu , c'est pour ca que c'est lui dieu et pas ton voisin ! si ca c'est pas de l'analyse vocale, je sais pas ce que c'est ... )

Donc pour conclure sur le "comment taire?", prenez 3 dormissants ( pour ceux implanturés -- c'est comme des incultivés sauf qui sont plantés à la base -- les dormissants sont des pillules pour dormir -- tellement évidents que je dois le préciser pour les moins assis du cerveau ici présents ) et votre problème anatomico-philosophico-pharmateucico-sujet2006dubaco est réglé !!!!

MerKi ki ? Merki kiki le kiki de tous les kikis !!!!

Écrit par : Jim Phelps | 19/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu